Publié le

3D print Raven Skull avec Manon

On vous avait parlé du Raven Skull de 3DKitbash avec la jolie customisation de Miss Pakotill il y a quelques semaines.
Cette semaine, c’est Manon qui nous a fait la surprise de partager son expérience de customisation très réaliste sur la même impression 3D.
On lui a laissé le micro pour vous en parler 😉
« Mon but était de donner un aspect réaliste à cette impression 3D, dans un style classe « occulte ».
Pour cette customisation, j’ai utilisé des allumettes, un chalumeau pour crème brulée et de l’encre de chine.

2014-11-06 13.35.07

J’ai commencé par souder les 2 parties de l’impression en chauffant le plastique. Après assemblage des parties, j’ai continué à les chauffer pour atténuer la marque de soudure.

Pour atténuer les traits de couche de l’impression, j’ai lissé le crâne avec une cuillère à café en métal après l’avoir chauffé.

La fumée produite par les allumettes sur le plastique m’a permis d’obtenir des couleurs dans les tons jaunâtre à noir et de le rendre réaliste.

Les cavités oculaires et le bec du corbeau ont été colorés avec de l’encre de chine. A l’aide du chalumeau, j’ai chauffé les parties encrées pour faire pénétrer la couleur dans le plastique. Une fois redevenu solide et froid, j’ai lavé le corbeau avec de l’eau, afin d’enlever l’excédent d’encre.

Pour le sublimer, j’ai créé le fond sur un logiciel d’illustration vectoriel (illustrator), assemblé le tout en collant le crâne sur la vitre du cadre. »2014-11-06 13.37.56
Un grand bravo et merci à Manon pour ce partage!
Pour la retrouver :
Facebook : https://www.facebook.com/MysticAuroraArts
Site internet : http://www.creoria.fr/

Une réflexion au sujet de « 3D print Raven Skull avec Manon »

  1. These are amazing! Thank you so much for using the Raven Skull model. Your weathering work is so beautiful as well! – Sharing this around now! ~Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *