Publié le

Happy Birthday Maker Faire…

Après avoir participé aux deux éditions françaises de la Maker Faire, l’équipe de Bulb Zone s’est rendue en Californie pour assister au 10ème anniversaire de cet événement hors du commun. Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’était complètement différent de ce qu’il se fait ici mais, USA oblige, tout y est démesuré. Et nous ne parlons pas uniquement de la foire en elle-même mais aussi des projets hors normes, du nombre d’exposants (1.100 stands) ou tout simplement du nombre de visiteurs (130.000 sur les 3 jours).

Difficile donc de citer tout le monde ou même de mettre en avant tel ou tel projet mais voici tout de même une petite sélection de ce que l’on peut y voir.

 

Au delà des projets tous plus fous les uns que les autres, la Maker Faire est toujours un excellent endroit pour rencontrer quelques noms marquants du mouvement ‘Maker » et quand elle se déroule à San Francisco… tout devient possible 😉

 

Avec Anouk Wipprecht
Avec Anouk Wipprecht
Avec Norman Chan aka Norm fondateur du site "Tested.com"
Avec Norman Chan aka Norm fondateur du site « Tested.com »
Bubble Gum Dress
Anouk et son modèle portant la « Bubble Gum Dress »
Mickaela
Mikaela Holmes and her friend
MFBA
L’ensemble des participants du Workshop « Producer » Maker Faire avec Sabrina Merlo, Maker Faire Gmh, UK, Japan, US, Maker Faire Paris,…

 

Difficile de terminer ce petit résumé sans publier une petite présentation de Roy, un robot « animatronic » créer par Brian Roe avec sa découpeuse laser. La fluidité de l’ensemble est assez impressionnante… (désolé pour la bande son)

Et difficile de résister à vous présenter le travail de l’équipe R2D2 Builders de San Francisco….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *